dimanche 16 février 2014

Contribution de Marie Claude HAMARD

58 ans mariée 5 enfants
Adjointe sortante
Assistante sociale retraitée
L’Etrouinsard

Originaire du Segréen, je suis devenue Lionnaise par notre mariage. Nous avons 5 enfants. J'ai travaillé au Conseil Général en tant qu'assistante de service social. L'engagement dans le milieu associatif, ou professionnel  a toujours été pour nous une exigence, car   source d'ouverture vers les autres. Ainsi, il y a 6 ans, j'ai rejoint l'équipe municipale comme adjointe à l'action sociale et au logement.
Si pendant ces années, j'ai pu apporter mon savoir-faire dans l'aide auprès des familles, des personnes  isolées, jeunes ou personnes âgées, j'ai aussi beaucoup appris sur le fonctionnement des institutions et sur la nécessité de travailler en équipe.
Au Centre communal d'action sociale, entourée d'une équipe active, nous avons pu, ensemble, mettre en place des services de proximité (visite des personnes isolées, transport solidaire élargie à la communauté de communes), apporter des réponses dans un souci de respect de chaque personne accueillie, à l'écoute des difficultés de chacun. Le partenariat avec les associations locales permet d'apporter des réponses ciblées.

Ma disponibilité me permet d'envisager une autre mandature pour apporter ma contribution au service du bien commun et du bien vivre ensemble dans notre ville accueillante et dynamique.

                                                                                                       Marie Claude


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire