dimanche 16 février 2014

Contribution de Jean-Paul LEQUEUX

56 ans, Marié, 2 enfants
Cadre supérieur
Président d’association
Route de Vern d’Anjou


Je vis au Lion d’Angers depuis 1982, et j’y ai vécu dans les années 60.
J’ai travaillé à La Poste, puis actuellement dans une filiale (foncière immobilière). J’ai eu la chance d’exercer des métiers différents allant de cadre commercial à responsable d’un service client, puis j’ai assuré la gestion locative du parc immobilier de La Poste sur plusieurs départements. J’exerce aujourd’hui un rôle immobilier plus technique.
Je suis engagé depuis bientôt trente ans dans le mouvement associatif, auprès de l’Union (boules de fort) où je suis Président. C’est pour la qualité des relations humaines et l’ambiance chaleureuse qui en découle que j’y suis implanté depuis si longtemps.
Il fait bon vivre au Lion d’Angers, c’est une commune dynamique, avec beaucoup d’atouts. L’Oudon, le bourg ancien, l’Isle Briand, des entreprises, des équipements, des associations, bref, tout ce qui fait du Lion d’Angers une commune vivante et attractive.
Je souhaite apporter ma contribution en vue d’améliorer et diversifier encore ces atouts dans le respect et l’écoute des Lionnaises et des Lionnais. Les équipes précédentes ont réussi à conserver les équilibres financiers sains pour que la pression fiscale ne s’emballe pas. C’est dans cette continuité que je place l’une de mes orientations.

Enfin, l’action communale est désormais transférée pour partie dans la sphère de responsabilité de la Communauté de Communes. Il me semble indispensable de renforcer la dynamique, la communication et la cohésion de ces deux collectivités, pour le bien et le bénéfice de chaque personne, de chaque famille, et des organisations locales.
                                                                                            Jean-Paul

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire