dimanche 16 février 2014

Contribution d'Alain VERRICCHIA

61 ans marié, 4 enfants
Directeur Général centre
 de formation BTP
Rue René CASSIN

Je me nomme Alain VERRECCHIA et suis né en 1952 à Angers d’un père artiste musicien et d’une mère cadre de la fonction publique.
Mon épouse Céline, d’origine briéronne, occupe actuellement aux Ponts de Cé le poste d’auxiliaire de vie scolaire en charge de jeunes élèves à mobilité réduite.
Accessoirement, elle participe aux actions organisées sur Le Lion par la Banque Alimentaire.
Au fil des jours, j’ai donné naissance à quatre enfants dont ma dernière fille qui fréquente désormais l’un des collèges implantés sur la commune.
C’est en sa compagnie et donc à trois que nous avons élu domicile au Lion d’Angers dans le courant du mois de février 2009.
A propos de mon parcours professionnel, j’ai intégré la Chambre de Commerce et d’Industrie d’Angers (devenue depuis CCI 49) au terme d’un cursus  universitaire dans le domaine des sciences.
Durant treize années en son sein, j’ai d’abord été amené à développer un Centre de Promotion Sociale et ensuite à prendre la responsabilité de l’Institut Régional de Formation Hôtelière également géré par cette compagnie consulaire.
Les deux dernières décennies m’ont permis de travailler pour le compte de la Branche du Bâtiment comme directeur général de BTP CFA Maine-et-Loire (ex AFORBAT 49) et de l’Ecole Supérieure de Couverture d’Angers, activité que j’envisage d’exercer encore pendant un certain temps. 
Le choix de m’engager aujourd’hui au niveau de notre municipalité ne prend appui sur aucune idéologie particulière mais relève simplement de mon intime sensibilité à l’intérêt collectif sur fond d’humanité et aussi bien sûr de nécessaire réalisme.
Pêle-mêle, je suis notamment attentif aux questions relatives à la solidarité, à la sécurité des jeunes et des « moins jeunes », au développement du commerce de proximité ainsi qu’à celui des divers services et équipements, à la conservation du Patrimoine…

En bref et plus globalement, je me sens concerné par tout ce qui peut être de nature à améliorer le quotidien et la qualité de vie de chacune et de chacun au cœur de notre cité.      
                                                                                                        Alain 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire