mercredi 19 février 2014

Contribution de Patrick PISCIONE

50 ans marié 3 enfants
CHEF DE PROJET ELIVIA
Président d’association
Rue du Général LECLERC

 Je me suis installé dans le Lionnais pour des raisons professionnelles il y  a plus de 20 ans et j’habite le Lion d’Angers depuis juin 2011. Nous avons trois enfants, Thomas 18 ans, Mathilde 15 ans et Juliette 12 ans.
 Dès que mes enfants ont été en âge d’aller à l’école, je me suis engagé dans divers associations en lien avec l’enfance jeunesse. J’ai été membre de l’OGEC Sainte-Claire pendant 13 ans et son président  pendant 8 ans. Je suis aussi membre de l’AECS propriétaire des établissements scolaires privés du Lion d’Angers depuis 10 ans et son président depuis 1 an. Enfin, j’ai été membre de Récréa’Lion pendant 8 ans et son vice-président pendant 2 ans. Ce projet s’est concrétisé au travers de l’Espace Arlequin. Il a démontré que nous pouvions faire bouger des montagnes malgré les obstacles. 3 amis ont décidé un jour d’aout 2004 de relever un défi : Fédérer 6 associations autour d’un objectif commun tout en respectant leurs différences.  Ces expériences associatives ont joué un rôle déterminant dans l’évolution de ma carrière professionnelle et sur ce besoin de se mettre au service des autres.
 Je me suis toujours intéressé à la vie politique en général et j’ai toujours émis le souhait de vivre activement une aventure municipale. Mes qualités professionnelles, ma bonne connaissance du tissu associatif et des différents interlocuteurs locaux, publics ou privés, sont des atouts pour continuer à faire progresser notre commune.  En ce qui concerne la communauté de communes du Lionnais, J’ai la conviction qu’il est temps d’accélérer cette mutation en optimisant les moyens qui sont mis à notre disposition

                                                                                                           Patrick 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire