dimanche 16 février 2014

Contribution de Daniel CHALET

66 ans, marié, 3 enfants
Adjoint Sortant
Directeur industriel en retraite
            Avenue Jules VERNE

La situation géographique du Lion d’Angers est au carrefour de deux axes routiers importants : l’axe Angers-Rennes et l’axe Angers-Laval. La prochaine mise en circulation de la double voie pour rejoindre l’autoroute de Paris conforte la position géostratégique du Lion d’Angers. Fort de ce réseau routier performant, il conviendra dès lors de saisir les opportunités qui déboucheraient sur des créations d’emplois au sein de la commune.
Conscients des atouts que possède le Lion d’Angers, notre commune compte bien être à la hauteur des enjeux économiques et nous jouerons un rôle majeur en concentrant nos efforts dans les trois secteurs suivants :
- Une participation active au développement industriel qui, même s’il relève des compétences de la communauté de communes, nécessite une impulsion, une orientation des choix économiques et un développement harmonieux en concertation avec tous les acteurs : élus, entreprises, syndicats de pays et les structures départementales
- Un accompagnement attentif à l’artisanat local en restant à son écoute car la vitalité de ce secteur permet de fixer et de créer des emplois par leur diversité et leur complémentarité
- Un soutien permanent au commerce local dans son développement. Soucieux d’agir en concertation, nous créerons les conditions favorisant les initiatives. En effet, une commune attractive dépend de la vitalité de son commerce local.
L’avenir du Lion d’Angers s’inscrit dans un environnement local en pleine évolution qui rendra le Lion d’Angers encore plus accessible d’Angers et de l’autoroute, resserrant ainsi le cercle de la couronne angevine.
Nous mesurons à quel point cette évolution est un atout pour notre commune, son industrie, son commerce et son artisanat.  C’est un défi que nous entendons relever au moyen d’une politique ambitieuse et harmonieuse, où la concertation sera au cœur de tous les choix.

Ensemble, construisons l’Union permettant aux Lionnaises et aux Lionnais de travailler et vivre au Pays @njou bleu et précisément au Lion d’Angers.
                                                                                            Daniel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire